top of page
Lucile-de-Trémiolles.jpg

Lucile de Trémiolles

Cheffe de choeur

Cheffe de chœur, chanteuse, pianiste, Lucile de Trémiolles s’est formée à la Maîtrise Notre-Dame de Paris auprès de Nicole Corti, Lionel Sow, Sylvain Dieudonné ainsi qu’avec de nombreux chefs invités. Elle s’est  nourrie d’un vaste répertoire allant du Grégorien aux créations contemporaines, l’animant aujourd’hui d’une grande curiosité musicale.

Titulaire du Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien et du Diplôme d’État de direction de chœur au Pôle Sup’93 et du Diplôme d’Études Musicales de piano, elle a poursuivi sa formation en musiques anciennes aux côtés de Stéphane Fuget comme chef de chant claveciniste au CRR de Paris au sein du Cycle Concertiste.

Depuis 2014, elle est directrice avec Stanley Smith du festival de musique baroque Le Temps Suspendu, dans le cadre duquel elle dirige la troupe  de chanteurs et d'instrumentistes des Musiciens du Temps Suspendu, avec laquelle elle a monté des opéras comme Didon et Enée de Purcell ou Le Couronnement de Poppée de Monteverdi, des Cantates et Motets de Bach, Buxtehude et Haendel, ou encore les oratorios Jephté de Carissimi et Susanna de Stradella. Avec l’ensemble de solistes a cappella Six voix dans la nuit qu'elle a créé et dirige depuis 2018, elle approche un répertoire transversal alliant répertoire médiéval et création contemporaine, et explorant également des arrangements de musiques actuelles.

 

Actuellement en Master de Pédagogie au CNSMD de Lyon en vue de l’obtention du Certificat d’Aptitude et Lauréate boursière 2022 de la fondation d’entreprise Société Générale « C’est vous l’avenir », Lucile de Trémiolles est par ailleurs cheffe de chœur et professeure de chant à la Maîtrise Notre-Dame de Paris et au Centre de Musique Baroque de Versailles.

bottom of page