top of page
Photo Gael 1.jpg
Gaël Lefèvre

Contre-ténor

Gaël grandit dans une famille amatrice de musique ancienne. Il intègre à 8 ans la Maîtrise des Petits Chanteurs de Versailles, dirigée par Jean-François Frémont.
Après la mue, Gaël s’oriente vers la voix de contre-ténor et se retrouve rapidement soliste. Il décide alors de perfectionner sa technique vocale au CRD d’Orsay avec Stéphanie Révidat (2016), au CRD de Bobigny avec Robert Expert (2020) où il obtient son DEM de Chant mention TRES BIEN. Puis au CRR de Paris où il travaille sa voix de ténor et de contre-ténor avec Jérôme Correas, Stéphane Fuget et Isabelle Poulenard (2021).

En parallèle, Gaël a mené des études de paysagisme et de commerce. C’est en 2020 qu’il décide de se consacrer entièrement à la musique.
Depuis, Gaël se produit aussi bien dans les chœurs du Concert Spirituel d’Hervé Niquet qu’en tant que soliste dans la Messe en Si et des cantates de BACH, la Messe de Minuit de Charpentier, Dixit Dominus de Vivaldi, Israël en Egypte d’Haendel et dans Heinichen, Lassus, Buxtehude, Galuppi, Purcell...

Tout cela avec les ensembles Marguerite-Louise (G. Jarry), Maitrise de Versailles (J.F. Frémont) et de Metz (C. Bergossi)... Gaël fait aussi de l’Opéra au CRR de Paris avec le rôle d’Ottone dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi et Aggripine d’Haendel, Lelio dans Nozze in Sogno de Cesti, Irene dans The Triumph of Peace de Lawes...

Il fait partie du Chœur Famille Lefèvre qui a remporté l’émission La France a un Incroyable Talent en 2020 et avec lequel il se donne régulièrement en concert.

bottom of page