top of page

Académie internationale de
Musique Sacrée

Paroisse Saint-Roch, Paris, du 2 au 8 juillet 2023

En partenariat avec The Catholic Sacred Music Project, une semaine de rencontre et d'émulation pour les professionnels de la musique d’Eglise qui pratiquent leur métier avec compétence et foi. Chanteurs, chefs de chœur ou organistes du monde entier, nous sommes tous animés du même désir de remettre à se juste place la musique sacrée et le chant grégorien dans le culte divin, fidèlement à ce que demande l’Eglise catholique. 

Réunis autour de maîtres compétents, nous travaillerons la Messe Solennelle op. 16 de Louis Vierne, et bénéficierons de master-classes de direction de choeur, d'improvisation à l'orgue et de chant grégorien.

Académie Juillet.jpeg

Les intervenants

Davantage d'informations et inscriptions à venir

The Catholic Sacred Music Project

Le Catholic Sacred Music Project a été fondé en 2021 afin d'offrir une formation spirituelle et musicale aux musiciens catholiques, dans le but de susciter un renouveau généralisé de la musique sacrée dans l'Église. Grâce à des rencontres intensives avec des artistes musicaux de premier plan et à l'interprétation de chefs-d'œuvre issus du trésor de la tradition musicale de l'Église, les musiciens acquièrent les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour servir plus fidèlement l'Église et pour renouveler et développer sa culture de la musique sacrée. L'événement inaugural du Catholic Sacred Music Project a été un festival choral à la cathédrale-Basilique des Saints Pierre et Paul à Philadelphie en août 2021. Sir James MacMillan en était le chef d'orchestre principal, et la messe de clôture a été suivie par plus de 2000 personnes et diffusée sur EWTN.

 

Le Catholic Sacred Music Project est parrainé par la paroisse Saint-Jean-Baptiste d'Allentown, dans le New Jersey.

Peter A. Carter, fondateur du CSMP

dd15bc_b5b77f369cc748688e00fe851cc86d8b~mv2.jpg
bottom of page